1er chakra

22/10/2017

Le chakra de L'ANCRAGE de L'INCARNATION

Le 1er chakra est notre relation à la TERRE, l'ancrage et notre puissance d'incarnation. Avec les 2 chakras des pieds, nous tirons la majeure partie de notre énergie par ce chakra. Notre nourriture physique vient aussi de la TERRE. Si le 1er chakra ne touche pas le sol, nous ne sommes pas ancré...

Pensées positives et 1er chakra : Accepter sa mère, bonheur, abondance, accepter son incarnation.

Pensées négatives et 1er chakra : Insécurité, abandon, peur de la mort et du corps, peur du manque, convoitise, déracinement. Je n'arrive pas, je ne peux pas le faire.

Situation : A la base de la colonne vertébrale entre l'anus et le sexe, à l'intérieure du corps dirigé vers le bas.

Sens physique : Odorat.

Motivation d'évolution : Survivre, expérimenter le corps et le monde physique. JE SUIS, JE SURVIS.

Elément Terre: Relation à la Terre, l'ancrage et notre puissance d'incarnation.

Symbolise : Contact avec la terre, la mère, argent, famille, sécurité, survie, ressenti extérieur, sensualité, expérimenter par le corps et le monde physique, la matière, le concret.

Le 1er chakra en résonance avec :

Elément : TERRE

Couleur : ROUGE ECARLATE

Métal : Plomb, manganèse

Pierre : Rubis, silex, jaspe rouge, tourmaline noire, shungite, obsidienne, quartz fumé, ...

Glande : Surrénales et le système d'élimination (cf. élimination par la TERRE, par en bas)

MOTS CLES POSITIFS 

Bonne relation à la mère - Relation à la terre - Relation à la matière Ancrage - Nos racines - Sécurité - Maison - Nourriture -  Santé Energie vitale - Faire confiance à la vie - La base, la fondation - Début Naissance - Stabilité - Le présent - La réalité - Densité - Argent Structure - Organisation


MOTS CLES NEGATIFS 

Refus de s'incarner - Manque d'organisation - Manque d'argent - Perte d'un travail - Faillite - Mauvaise relation avec la mère - Maladie  Faiblesse immunitaire - Déménagement - Perte de la maison - Divorce Déracinement, expatriation - Fatigue - Epuisement - Distraction  Pas les pieds sur terre - Naissance difficile - Enfant non voulu - Naissance d'un(e) petit frère/sœur - Trop tôt à la crèche.

EXCES : Egoïsme, matérialisme, avidité.


1er Chakra optimal : Expérience de la confiance, de la sécurité, de la survie assurée, de l'ancrage, d'être présent. Relation harmonieuse avec la mère, la terre, l'argent, le travail, la maison, le monde physique et tout ce qui est sécurisant. Capable de faire face aux situations. Capacité à évacuer.

Les lieux telluriques et le contact avec la nature développent le 1er chakra


*information amicalement partagée par Catherine Martin.