7ème chakra

15/08/2017

Chakra couronne, chakra coronal,

chakra cosmique, chakra du crâne, lotus aux mille pétales, sahasrara chakra.

Situation : Sommet de la tête, il est situé à l'intérieur du crâne. C'est un cône dirigé vers le haut. Il est l'aboutissement du canal central de la kundalini.

Sens spirituel : empathie

Motivation d'évolution : expérimenter l'Unité Absolue, le Divin. Conscience cosmique.

Elément Lumière, la lumière intérieure : rayonner de l'intérieur, connexion divine, expérimenter l'Unité Absolue, le Divin. Conscience cosmique.

Croyances : refus de la spiritualité par association la religion et à ses dogmes.

Symbolisme du 7ème chakra : Conscience universelle, union spirituelle,sagesse, réunion des contraires, unité, imagination,lumière spirituelle.

Le 7ème chakra est en résonance avec

Elément : LUMIERE

Couleur : magenta - Blanc, légèrement teinté de pourpre ou demagenta (magenta 10%).

Glande : Pinéal (épiphyse)

.

Les différentes glandes endocrines chez l'homme

1 : épiphyse - 2 : hypophyse - 3 : thyroïde - 4 : thymus - 5 : surrénales - 6 : pancréas - 7 : ovaire - 8 : testicule

Le 7è chakra est lié au système nerveux central

Métal : OR (réseau Peyré) - Paltine

Pierre : Diamant, rubis étoilé, Or

Astre : Soleil et Neptune

# Le SOLEIL:

Mythologie : Hélios (soleil en grec), Sourya (Dieu védique du soleil en Inde), Shiva, Appolon, Mithra, le Dieu soleil chez les Inca etc ... La roue est très souvent associée au culte du soleil (char que les Dieux utilisent pour se déplacer dans le ciel). Pour les Hindous et les celtes, la roue était plus qu'un symbole solaire, c'était le centre cosmique de leur monde.

L'énergie planétaire du SOLEIL : ETRE SOI

L'énergie du soleil en plus d'agir sur le chakra coronal, alimente notre sphère du 3ème chakra, notre ego, l'estime de soi. Par son intensité, cette énergie de feu et d'extraversion va pouvoir déborder du 3ème chakra pour en faire bénéficier tous les aspects de notre être (1 - 3 - 7), alimentant la croissance.

# NEPTUNE:

Mythologie : Neptune (Poséidon) gouverne son empire avec un calme imperturbable. Du fond de la mer où se trouve sa paisible demeure, il a le sentiment de tout ce qui se passe à la surface des ondes. Que les vents impétueux répandent

Neptune apparait avec la noble sérénité faut rentrer les eaux dans leur lit ouvre des canaux à travers les bas-fonds, soulève avec son trident les navires pris dans les roches ou enfoncés dans le sable, rétablir en un mot tout le désordre des tempête.

L'énergie planétaire de NEPTUNE : LACHER PRISE

L'exemple du marin qui part en haute mer fournit une parfaite explication de l'énergie de NEPTUNE : Le marin prépare son bateau et veille au bon état de l'équipement quand il naviguera sur les eaux, il est confiant dans ses capacités de marin tout en sachant que ce n'est pas lui qui détermine la taille des vagues, l'intensité des vagues ni la direction du vent. Pour nous, dans la vie, c'est exactement pareil. Nous pouvons faire de notre mieux, faire des choix, nous investir, travailler, persévérer, tout en sachant que l'Univers fera des siennes pour des raisons qui nous échapperons toujours. Nous acceptons alors de lâcher prise, sans que cela équivaille à de la passivité. Entre l'être humain qui s'abandonne à l'univers et à son jeu, il se crée alors une extraordinaire complicité que ne peut connaître que celui qui s'est abandonné. Il saura que les épreuves sont là pour lui apprendre quelque chose, il saura que les aides viennent quand cela est nécessaire et que les rencontres importantes sont soigneusement orchestrées. Le flux de l'énergie de NEPTUNE est étroitement lié à l'ouverture des chakras transcendantaux du haut. Le fait de savoir s'abandonner n'est pas une faculté mentale, c'est la faculté toute naturelle de notre être profond.

Mots clés

+

-

bonheur, sagesse, abondance, amitié, unité,

spiritualité, conscience universelle, bonne relation avec le père et l'autorité, relié au Divin

harmonie, expériences initiatiques, détachement, ouverture d'esprit, religion ok, pureté, sérénité

Dépression, désespoir, manque de lumière, relation difficile avec le père ou l'autorité, dualité, subir un abus d'autorité, mauvaise spiritualité, idées fausses, suicidaire, pratiques spirituelles douteuses, problème avec la religion, matérialiste, manque d'ancrage, pas les pieds sur terre,

Chakra optimal

Expérience de conscience universelle. Omniscience, omniprésence. Relation harmonieuse avec l'autorité, le père, Dieu. Avoir une direction, une voix à suivre, un but. Capacité à se sentir connecté ou séparé.

Chakra trop actif

Ce chakra n'est jamais trop ouvert ou trop actif, mais par des "manipulations" imprudentes, il peut être en désharmonie (manque d'encrage par exemple). Dans ce cas la personne ne se sent pas faire partie de ce monde, se sent exclue, en perte d'identité, son égo est dilué, et cela peut aller jusqu'à la folie. Certaines personnes dont la couleur de naissance est le magenta vivent en excès sur ce chakra : elles ont beaucoup de peine à vivre normalement, n'ont jamais "les pieds sur Terre" et doivent impérativement s'ancrer pour s'assurer une stabilité qui leur échappe. Trop d'activité de ce chakra sans ancrage regroupe les délires mystiques (difficilement guérissables), les schizophrènes et les drogués.

Chakra peu actif

Sentiment d'être séparé, isolé, incapacité à communiquer avec le monde extérieur. Impression que la vie n'a pas de sens, manque de direction, difficultés avec l'autorité, le père ou Dieu. Absurdité face à la vie, tout en ayant peur de la mort. Pour refouler et ignorer ce vide, les personnes concernées se lancent dans un surcroît d'activités, en se chargeant de nouvelles responsabilités, pour se prouver qu'elles sont indispensables. On assiste alors à certains moments de la vie à des dépressions importantes, des remises en questions, des prises de conscience de l'absurdité de la vie actuelle.

NB : Il faut savoir que le Chakra Couronne est rarement ouvert naturellement. Son ouverture se fera au fur et à mesure de votre évolution spirituelle, et du travail fait sur les autres chakras.

Evènements perturbant le 7e chakra

Dépression

Expériences spirituelles incontrôlées

Initiations douteuses et mal venues

Père autoritaire ou absent

A coupé ses dons extrasensoriels

Fausses idées sur la vie, croyances

Commentaires

Il est rare que ce chakra soit très actif avant l'âge de 30 ans (plus fréquent vers 50 ans).

Dans toutes les catégories de fréquences de résonance, les femmes ont, en moyenne, un

7e chakra légèrement plus grand que celui des hommes.

Plus il est grand, plus un individu a tendance à vivre en accord avec ses propres croyances et à les appliquer dans la vie, et plus il aura tendance à avoir des dons extrasensoriels et donc de grands tubes.

Un grand 7e chakra est le signe d'une bonne moralité, d'un besoin de vérité et de justice.

Il est en général accompagné d'un 4e chakra bien développé lui aussi.

Rappel : 4 énergies importantes pour l'équilibre des différents plans : 1er - 2ème - 4ème - 7ème chakra

Questions utiles :

Ai-je un ou des buts ?

Votre identité se résume-t-elle à votre fonction au sein de la société ?

Maîtrisez-vous votre destin, êtes-vous attentif aux coïncidences ?

Pour renforcer ce chakra :

Visualiser ou s'entourer de couleur magenta ou pourpre ou une lumière intense.

Pratiquer la méditation et la visualisation.

Apprendre à faire le silence intérieur pour écouter son intuition.

Construire et équilibre tous les autres chakras.

Retraite spirituelle, contact avec la nature, chemin spirituel.

Accepter le père, le divin en soi.

Exercices physiques :

Aide à autrui avec sincérité (c'est-à-dire quand cela nous fait plaisir à nous aussi !).

Développement personnel, méditations, contact avec la nature et ses énergies...

Suite - En pratique :

Manger de l'or

Feu

Exercices

# Divination avec 2 objets/cartes : Qui on est avant la soirée - Qui on sera après la soirée (Tarot des Druides)

# Descente de l'énergie dorée

  • Ouverture de l'espace
  • CCT cristal
  • CT vertical magenta
  • Une fois connecté, laissé descendre du ciel une énergie dorée qui nous traverse de haut en bas
  • Faire un test avec les élohims
  • Couper le mental (équilibre Cerveau G et D) + vortex indigo sur courant indigo dans CCT pourpre
  • Bol Tibétain