Avis aux parents

24/10/2021

De plus en plus souvent, je reçois des messages de jeunes qui m'interpellent pour les aider car ils pratiquent des rites magiques, du spiritisme, de la sorcellerie etc.... Souvent, ils ont vu cela sur les réseaux sociaux et le reproduisent sans maitrise et encadrement. Ces pratiques ne sont pas sans risques, d'abord d'un point de vue du développement psychologique du jeune et également, selon mon point de vue, au niveau énergétique. Car ces mauvaises pratiques peuvent engendrer bons nombres de problèmes chez vos enfants (psychose, perte de confiance en soi, blocage énergétique, repli sur soi, agressivité, schizophrénie, etc...).

Je vous invite à être vigilant par rapport à cela, à en discuter avec eux et à les mettre en garde sur le danger de jouer à l'apprenti sorcier dans sa chambre avec ses copains.copines. Il y a tellement d'autres choses à faire dans une chambre avec un copain ou une copine Je reste aussi bien sûr à votre service pour rencontrer votre enfant ou vous-même pour un conseil ou un suivi.

PS : Ceci s'adresse également aux adultes qui ont des pratiques non maitrisées et malsaines.

CONSEIL : Ne jouez pas aux apprentis sorciers, apprenez d'abord à développer votre esprit critique, la bienveillance et votre ressenti. Les réponses ne se trouvent pas autour d'une table de spiritisme ou d'un rituel à la pleine lune. Les problèmes ne se résolvent pas en portant une pierre de protection autour du cou ou en jetant des sorts.

CONSEIL N°2 : Ce n'est pas parce que vous pensez que votre pratique est bonne qu'elle l'est. Règles de basse : Je me remets en question, je suis et reste attentif, j'accepte la critique, j'aiguise mon esprit et mon ressenti, j'apprends de mes "erreurs". Il n'est pas grave de se tromper, il est grave de persister dans l'erreur.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.