Beauté intérieure ou beauté extérieure ?

Beauté extérieure versu beauté intérieure.

Dans notre culture basée sur la vision et le regard, la beauté extérieure à pris le pas depuis bien longtemps sur la beauté intérieure. Il suffit de regarder simplement autour de nous au quotidien. Nous sommes jugés pour ce que nous représentons et nous jugeons sur les apparences. A votre avis, pourquoi les femmes se maquillent-elles ? Simplement parce que l'homme encore plus que la femme (vu que c'est lui qui a créer le système) est séduit par l'image que la femme lui renvoit, donc, celle-ci, se doit d'être attractive à ses yeux. Peu importe la vérité cachée sous le maquilage.

A mon avis, pour notre propre équilibre, il est extrêmement important d'accorder autant d'importance à l'une et à l'autre. Comment pourrais-je me respecter, si je n'entretien pas mon corps correctement ? Il est important de s'accorder chaque jour du temps, pour se détendre, éliminer les tensions accumulées dans le corps physique ou éviter qu'elles n'y prennent place. Par des séances d'étirements ou de yoga par exemple, en faisant un peu de sport et en s'octroyant des pauses. Tout comme il est important, de bien se nourir, de prendre le temps de choisir ses ingrédients, de penser à comment avec les ingrédients à ma disposition je vais pouvoir me faire plaisir,  de les cuisiner en conscience. L'hygiène corporelle est un facteur important de cet équilibre entre l'intérieur et l'extérieur. Comment puis-je être connecté à moi-même, respecter ce qui m'entoure et me respecter avec une haleine chargée et les cheveux gras (spéciale dédicace à de nombreux new-ageux!). Se connecter à soi, commence par s'occuper de soi (à l'extérieure) c'est à dire, à prendre du plaisir à se laver, se peigner (bon là ok, je vous l'accorde, c'est raté pour moi), se faire beau ou belle. Non pas, pour le regard extérieur de l'autre mais pour notre regard intérieur qui nous voit dans le miroir. Aucune méditation au si longue soit-elle ne pourra remplacer cela. Choisir les vêtements qui me plaisent, les matières, le touché, les couleur et même leur odeur. Si vous vous sentez beau, vous le serez. 

Et puis, il y a la beauté intérieure. J'entends par là, la cohérence interne entre les différents plans qui constitue mon être en plus du corps physique. L'équilibre énergétique entre mon âme, l'esprit qui m'anime et ce que je dégage énergétiquement dans les plans plus subtiles. La cohérence, est la clé de la beauté. 

Notre mission d'être humain dans cet espace temps est d'ETRE ou au moins, de tendre vers l'ETRETE. D'être un être SAIN et SAINT. Sain pour la beauté extérieure : comment je suis, comment je prends soin de mon corps et saint pour la beauté intérieure : comment la cohérence entre mon âme et mon corps engendre l'équilibre énergétique.

Là est notre mission, ni plus ni moins. Etre libre et heureux, construire sa vie dans ce sens, ne pas faire de compromis là desus. On pourra remplir et on remplira encore des millions de pages sur des tas de manière de se développer personnellement (j'ai horreur de ces deux mots l'un à côté de l'autre) mais la seul chose à faire est d'intégrer que notre mission est d'être heureux, de tendre un peu plus chaque jour vers l'êtreté, de devenir sain et saint. Une fois intégrée, cette philosophie de vie vous changera, votre vie changera, vous changerez.