De passage...

26/02/2021

La vie est courte, partageons-la avec ceux que nous aimons. Apprenons au quotidien, découvrons, soyons inspirés et inspirants. Soyons vivants ! Le temps passe, les minutes s'égrènent et si nous ne prenons pas garde, le sablier se vide, le temps s'arrête et nous aurons à peine le temps de nous retourner. Et peut-être nous partirons empli de regrets, d'insatisfactions, de colère et d'incompréhensions, avec une question : tout cela pourquoi finalement ?

Mais dès que nous devenons conscients de la chance d'être en vie (bien sûr encore plus quand nous sommes en bonne santé), de la magie qui s'opère à chaque instant en nous et autour de nous pour faire fonctionner cette mécanique formidable et qu'à cela, nous ajoutons la conscience du temps qui passe et de la brièveté de notre passage dans cette vie, alors, tout s'illumine, tout devient source d'apprentissage, de connexion, d'émerveillement. Nous grandissons au fil du temps, nous nous aimons plus, nous apprenons à aimer plus. La vie, notre vie devient source de joie et même quand parfois, nous devons faire face à des événements douloureux, comme le temps passe, nous savons que cela ne durera pas. 

Vivons, vivez, aimons, aimez, soyons-nous, soyez-vous. Et pourquoi pas, donnons-nous rendez-vous la prochaine fois après être repassés à la maison.