Fréquence de résonance

15/08/2017

La fréquence de résonance

On parle souvent de la fréquence de résonance lors des bilans bioénergétiques et des séances de coaching Harmonie Intérieure.

Voici 2 graphiques issus des travaux de Stéphane Cardinaux qui représente assez bien la réalité en Europe de la répartition de la fréquence de résonance selon la population.

Quelques bases :

Vers 15 Hz : souffrir de ne pouvoir faire
Vers 23 Hz : apprendre et faire
Vers 33 Hz : expérimenter et faire
Vers 43 Hz : expérimenter et être
Vers 53 Hz : être et initier les autres
Vers 63 Hz : souffrir de ne pouvoir être

Nous pouvons dire que plus la fréquence est élevée, plus l'être est éveillé et à un niveau de conscience élevé ou potentiellement élevé.

40 (+/- 2) est la fréquence charnière 
- de 40, la vie est basée sur faire/avoir/paraitre 
+ de 40, la vie est basée sur être/construire sa vie en conscience

Deux manières de voir la vie et de vivre très différentes selon de quel côté l'on se trouve !

Au-delà de 10 points d'écart entre deux personnes, la vision du monde et de la vie, l'éveil sont différents. C'est pourquoi par exemple si vous avez 42 de fréquence de résonance et que vous vous adressez à une personne qui est à 22 ( personne peu éveillée spirituellement construisant sa vie dans le paraitre plus que dans l'être) même en étant clair dans vos propos, cette personne ne vous comprendra pas totalement. C'est ce que l'on appelle être sur la même longueur d'onde ou pas.

Etre conscient de ces notions de fréquences nous permet de mieux nous connaître et de mieux comprendre l'autre et donc d'être plus tolérant face à la différence.

NB : Il n'est pas question de juger ou de faire la course à la plus haute fréquence mais de vivre en harmonie selon sa fréquence et ce que nous avons à expérimenter.

Je croise parfois lors de séances des personnes qui me disent qu'elles ne se sentent pas à leur place, "qu'elles ne jouent pas dans la bonne division", qu'elles ont du mal à trouver leur équilibre dans la vie et avec les autres (au travail, avec les amis, leur conjoint, dans la société de manière générale). Souvent ces symptômes sont causés par une fréquence inférieure à notre "vraie" fréquence de résonance

Les systèmes de croyances (vision négative de soi, les peurs, les pensées limitantes, l'éducation) et les blocages énergétiques ont pour effet de diminuer notre fréquence de résonance et donc notre potentiel d'éveil et de réalisation, ce qui engendre le sentiment de ne pas être en phase avec nous-même et de ne pas nous réaliser pleinement.

La fréquence de résonance peut varier dans le temps. Elle indique le potentiel de conscience ou d'éveil, en quelque sorte, elle est le marqueur de notre évolution et de nos potentialités.

Les personnes qui ont la même fréquence (à quelques Hz prêt) ont le sentiment d'être sur la même longueur d'onde, elles partagent des choses en commun. A l'inverse, une différence élevée de fréquence entre les personnes provoque souvent l'incompréhension voir la prise de distance pouvant conduire à la séparation (couple, amis, collègues, etc...), aux disputes, etc...

Changer de fréquence, c'est changer de paradigme. Nos centres d'intérêts et nos activités évoluent, les personnes qui nous entourent aussi.

Etre à notre fréquence de résonance, nous rapproche de notre état d'êtreté !

Etes-vous à votre juste fréquence ?


* Bibliographie : Stéphane Cardinaux