La richesse plutôt que l'abondance

15/10/2017

J'entends souvent des personnes dire, je demande l'abondance. Je désire vivre dans l'abondance. Encore un de ces lieux communs du monde new-âge. 

J'ai rencontré des personnes qui ont demandé l'abondance, qui ont même fait des stages pour vivre dans l'abondance. Oui, on vend des stages pour vivre dans l'abondance! Convaincues que la vie les rendrait très riches et qu'ils pourraient vivre selon leurs désirs sans plus jamais avoir de problème d'argent. 

NB : Entre nous, si vous aviez trouver la méthode pour être riche et vivre dans l'abondance, organiseriez-vous des stages payants de sur croit ? Moi, je me dit, qu'il faut être sacrément tordu ou faire preuve d'un fameux altruisme. 

"La simplicité vient du cœur, la naïveté de l'esprit. Un homme simple est presque toujours un bon homme, un homme naïf peut être un fripon; et pourtant la naïveté est toujours naturelle, tandis que la simplicité peut être l'effet de l'art." - François-René de Chateaubriand

Arrêtons un instant d'être naïf, de manquer de jugement et de bon sens. Vous croyez vraiment que c'est en répétant un mantra ou en portant une pierre autour du cou que vous allez vivre dans l'abondance, la richesse et changer de vie ? Sérieusement... 

Aide de toi et le Ciel d'aidera. Recevoir des cadeaux de la Vie, demande un minimum d'effort et de travail. En commençant par un travail personnel, une auto-analyse et une auto-critique, avec une attention de tout les instants pour tendre vers l'équilibre ou la maintenir une fois qu'elle est atteinte.

Je demande l'abondance. Dans cette demande, il y a du floue. L'abondance, qu'est-ce que l'abondance ? Comment la définissez-vous ? Le manque de précision et de lucidité peut nous jouer des tours : Vous demandez l'abondance, mais de quelle abondance s'agit-il ? L'argent bien sur ! L'avez-vous préciser ? Ce point, n'est déjà incertain, mais quand à ce que la vie entend et comprend par l'abondance, cela, l'est encore moins ! Donc souvent, ces personnes qui prient pour vivre dans l'abondance, vivent souvent dans l'abondance, l'abondance de problèmes, de questions, de situations compliquées, etc., vu que tout peut-être reçu en grande quantité ! 

La première règle lorsque l'on demande quelque chose, c'est d'être très précis. De faire le point sur notre demande : Est-elle juste ? Est-elle nécessaire ? Est-elle claire, ne peut-on pas l'interpréter différemment ? Est-elle vraiment en accord avec mon âme, mes besoins, mes attentes de la vie ? Respecte-t-elle les autres, etc...

Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a arrivée il y a plusieurs années. Je rentrais chez moi en voiture, nous étions vendredi soir et j'avais prévu de rejoindre un ami dans un bar. Sur la route, j'aperçois une fille splendide à l'arrêt de bus. Et je dis (à ceux qu'ils veulent bien entendre) :" voilà ! C'est une fille comme ça que j'aimerai croiser". Pour moi, cela voulait dire, c'est une fille splendide comme la fille de l'arrêt de bus que j'aimerai croiser ce soir dans le bar où je rejoins mon ami afin d'avoir la possibilité de faire sa connaissance. C'était claire, j'étais célibataire, j'allais dans à bar le soir, j'avais envie de faire une belle rencontre CQFD. Mais, une minute après avoir fait ma demande, j'ai du lever le pied de l'accélérateur car une fille qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à la fille de l'arrêt de bus, traversait la chaussée en courant, elle m'a regardé, sourit et fait un signe de la tête pour me remercier de l'avoir laissé passer. J'avais croiser la fille splendide ! Je ne pouvais qu'accepter que j'avais juste manqué de précision dans ma demande.  

J'en reviens au titre de l'article du jour LA RICHESSE PLUTÔT QUE L'ABONDANCE, l'abondance est un concept floue car, il n'est pas compris clairement, personne n'a jamais connu l'abondance vu que par définition l'abondance est infinie. Comment peut-on recevoir de manière finie une matière infinie ? 

Demandez ce que vous pouvez comprendre et quantifier. La demande d'abondance cache en fait une demande que l'on peut résumer plus simplement, la RICHESSE. Soyez donc plus précis et demandez la richesse. La richesse est un concept certainement plus clair à concevoir que l'abondance. Nous avons tous des exemples de richesse, nous pouvons nous représenter la richesse. Il est possible même de quantifier la richesse. Chacun en fonction de son histoire, de ses valeurs, besoins, etc... peut définir un seuil à la richesse. De plus, vivre dans la richesse élimine de part la nature seule du mot le risque de mal entendus. Le choix de mots et de leur énergie est important. Le mot richesse pour la plus part des gens veux dire avoir argent en abondance mais ce mot à aussi d'autre sens : avoir du savoir, du potentiel, de la qualité, etc... 

Demandez la richesse plutôt l'abondance ! 


*prochainement, cet article sera complété par un éclairage plus large sur la richesse. A suivre ...