La sangsue énergétique

Voilà un moment que je n'avais pas croisé une sangsue énergétique. Il y a quelques jours, j'en ai croisé une, une belle, bien grasse et gorgée d'énergie visqueuse. 

Ce que j'appelle une sangsue énergétique, est une personne qui, pour maintenir un certain état d'énergie en elle, suce l'énergie de ceux qui l'entourent, de la même manière qu'une sangsue vous vide de votre sang pour se nourrir. Souvent, cette personne est perçue par la majorité comme sympathique, avenante, sociable, apportant même parfois des solutions. J'ai encore pu le constater la semaine dernière lorsque j'ai demandé l'avis de personnes qui croisent régulièrement la sangsue énergétique que j'avais repérée. Elle m'a été décrite comme sympathique, souriante, attentive aux personnes interrogées. Le propre de la sangsue énergétique, est d'abord de ne pas se faire démasquer car si tel est le cas, elle n'aura plus rien à se mettre sous la dent. La sangsue énergétique a toujours besoin d'une victime à sucer. Sans celle-ci, elle ne peut maintenir son état énergétique, ni combler ses nombreuses fuites d'énergie. 

Bien souvent une sangsue énergétique a un boulot de contact, occupant une position où elle a des gens à son écoute, ou sous son pouvoir ou encore ayant besoin d'elle (parfois les trois à la fois). On retrouvera, la sangsue énergétique dans des postes comme : commerçant, coach, banquier, petit chef, etc. (mais pas que). De par sa position et son pouvoir sur sa victime, elle peut aisément s'infiltrer dans son système énergétique et littéralement la vider de sa substance. La victime tombe même parfois dans une forme de dépendance par rapport à la sangsue énergétique ou sous son charme. Elle viendra la voir régulièrement pour recevoir ses ordres, ses conseils, etc. La sangsue offrant un peu de son énergie à sa victime (sous forme d'écoute, d'argent, d'attention, de compliment, etc.), cette dernière se sent "boostée" et se donne dès lors corps et âme à la sangsue qui se régalera de l'énergie de sa victime et que son piège ait si bien fonctionné une fois de plus. Ce genre de situation crée des relations malsaines dans lesquelles la victime accepte malgré elle (voir parfois de son propre chef) de donner son énergie en échange d'attention de l'autre. 

D'autres types de sangsue énergétique liquéfient leur victime et partent en chasse d'une nouvelle. Elles reviendront peut-être plus tard se nourrir de leur victime, une fois que celle-ci aura repris des forces. 

Dans le cas où la sangsue énergétique occupe un poste dominant par rapport à sa victime, elle n'aura pas d'autre choix que celui de rentrer dans son bureau et de se faire sucer son énergies... bien qu'il ne dépendra de son libre arbitre et de son instinct de survie de ne pas se fourrer entre ses pattes. 

En dehors du cadre professionnel, les lieux publics, comme les transports en communs, sont un excellent terrain de chasse pour la sangsue énergétique. La sangsue énergétique vous abordera n'importe où et parfois même sans raison. Elle tentera de rentrer en contact verbal et physique avec vous. Si vous lui accordez de l'intention, vous êtes cuit. 

Souvent, elle laissera dernière elle le lieu où elle est restée dans un état salle (au sens propre comme du point de vue énergétique) car la sangsue énergétique ne se soucie que d'elle-même. Pour les personnes sensibles, il vous sera difficile de rentrer dans le lieu occupé par le vampire car un sentiment de malaise et d'injustice l'envahira. Face à la sangsue énergétique, une personne sensible se sentira mal avec généralement, soit un sentiment de dégout et une envie de fuite (pour ne pas se faire attraper dans le piège sournois), soit un sentiment de colère et d'injustice suivi de l'envie de stopper ce mode de fonctionnement malsain. Pour les personnes sensibles, il sera difficile d'entretenir des relations cordiales avec une sangsue énergétique et elle pourra même être incomprise des autres qui trouvent ce vampire tellement charmant. Ecoutez votre instinct, éloignez-vous et si vous le pouvez, prévenez les victimes. 

Je décrirai le mode opératoire de la sangsue énergétique de la manière suivante : une fois la victime isolée, elle déploie des sortes de tentacules (que je perçois noires et gluantes) avec lesquelles, à la manière d'une pieuvre, elle entoure sa proie, rentrant dans chaque faille de son système énergétique. Une fois installée, elle pompe l'énergie, cela peut durer des heures. Chez les victimes les moins sensibles, elles percevront ce moment comme un moment particulier durant lequel elles ont été nourries de la sangsue énergétique, elles commenteront avec des phrases comme, "j'ai passé un bon moment ; chaque rencontre me transforme ; j'adore l'écouter ; quelle personne magnifique ; elle a changé ma vie". Pour les autres, elles se sentiront vidées et épuisées mais ne faisant pas toujours le lien de cause à effet. 

CONSEILS : ouvrez l'œil ; écoutez votre instinct - gardez vos distances; en cas de doute, demandez aux personnes en contact; maintenez votre équilibre et état énergétique; travaillez sur vos failles énergétiques qui sont la porte d'entrée de la sangsue énergétique. 

Souvenez-vous de la fable du corbeau et du renard, tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. 


PS : Un mec collant est parfois juste un mec chiant qui ne comprend pas que vous n'êtes pas intéressé, ce n'est pas forcément une sangsue énergétique