La sensibilité au service de l'êtreté

01/10/2017

Dans notre société être sensible ( c'est à dire avoir la campacité de resentir  son environement autrement que par le plan mental) est très souvent perçu comme de la faiblesse, d'autant plus si l'on est un homme. Dans certaines civilisations, les êtres sensibles étaient au contraire respectés et jugés plus complet que l'humain lenda car ayant la capacité d'être yin et yang dans un seul corps et d'avoir la capacité de comprendre aussi bien le monde physique et le monde subtile.

L'éducation occidental privilégie la compétiton et la force. Avec des phrases tel que: " tu dois être le premier de la classe" avec tout le paradoxe, que certaines études démontrent que les premiers de la classe ne réussicent pas mieux leur vie et ont moins de succés que ceux qui étais dans le fond de la classe. Depuis l'enfance, nous sommes soumis à la compétition, d'abord avec les parents qui comparent leur projeniture à la crèche en espèrant bien que leur gamin sera le plus beau et aura la plus belle grenouillere. Puis à l'école, au sport, au travail, etc, etc ...


Ce système, je le vois presque chaque jour lors de mes consultations crée de nombreuses frustrations, incompréhensions et blocages. Et si par dessus vous ajouté la sensibilité et bien, ça devient pour beaucoup très difficilé à vivre. Comment jongler avec les dictates de la société dans la quelle je dois être le plus fort et faire preuve de sensibilité ? 

La sensibilté est une force, une arme incoryable, bien plus que l'intelligence mathématique, de gros muscles ou une gueule d'amour. Car votre sensibilité une fois apprivoisée sera votre meilleure alliée dans la vie. Une amie fidèle qui guidera vos pas vers plus de compréhension, de tollérance et de sagesse. Ouvrira la porte de l'écoute de vos besoins, vous permettra de prendre les meilleures décisions, fera disparaitre les sentiments de frustration et de culpabilité. Car une fois en phase avec notre sensibilité, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à nous. Rien avoir avec un mode utopiste comme bon nombre de prétendu maitres du new-âge vous vendent mais bel et bien un monde dans le quel vous êtes connecté à votre essence et avec de l'entrainement et du temps, un mode dans le quel vous avait les moyens de vivre la vie de vos rêve. 

Optimiser votre sensibilté, donnez vous les moyens d'êtres un être sain et saint. Un être qui vit avec son temps en harmonie dans la société et qui se donne les moyens d'être complet. C'est à dire un être qui garde le meilleur de la civilisation occidentale (la matière) et qui s'ouvre à l'orient (la spiritualité). Nous avons la grande chance en occident de bénéficier d'un enorme confort matétiel, de nombreux moyens d'éducation, de santé, de manger à notre faim profitons et étudions, formons nous, travaillons à notre réalisation tout en intégrant la spiritualité, la sensibilité dans cette équation qui fera de nous un être complet. Instruit, malin, reconnaissant et éveillé !