Le doute

Le doute et/ou la peur sont vraiment nos ennemis, des ennemis terribles et sournois. Ils nous bloquent, nous paralysent, nous font même parfois devenir agressifs et nous empêchent de nous réaliser et d'évoluer.

Dans ma pratique, je me rends compte quasi au quotidien, à quel point, le doute et/ou la peur, figent des situations, nous abîment (psychologiquement et énergétiquement) et nous font stagner voire régresser.

Moins vous aurez de peurs, moins vous douterez de vous, de vos capacités, ou tout simplement de la vie, plus vous serez sur le chemin de votre réussite personnelle.

D'un point de vue positif, douter peut être une bonne chose, quand il sert à la remise en question et à la critique. Cultivons notre esprit critique et de liberté (surtout en ce moment) ! Mais, le doute n'est plus notre ami quand il devient un frein à notre évolution personnelle.

S'émanciper des doutes et de la peur, est possible, et c'est aussi affaire d'éducation et de caractère. Quel genre d'enfant étiez-vous ? Vous a-t-on encouragé à vous dépasser quand vous étiez gosse ? Vous a-t-on soutenu dans votre croissance ? Vous a-t-on appris à vous défendre, à ne pas avoir peur de tout, à réaliser vos rêves et à oser prendre des risques ? Le faites-vous avec vos propres enfants ?

On en parle lors de notre premier/prochain rendez-vous ✨

D'ici là prenez soin de vous !