Le temps des bonnes résolutions
La fin de l'année est proche et 2020 pointe le bout de son nez, avec ses bonnes résolutions. J'aime beaucoup cette période de l'année car elle nous permet de faire le bilan sur l'année écoulée et de revoir nos envies et nos objectifs. C'est sans doute, avec notre anniversaire, le meilleur moment pour décider de changer des choses et de consolider ce que nous avons mis en place dans notre vie.
Avant de prendre de bonnes résolutions, il est bon de faire le point sur 2019. Ai-je atteint mes objectifs ? Comment s'est déroulée cette année ? Suis-je satisfait de mes réalisations ? Etc.
Pour ma part, je pense que prendre des résolutions qui sont irréalisables ou intenables est une perte de temps et d'énergie. Trop souvent, les gens se fixent des objectifs illusoires et ne s'écoutent pas assez. Dans ma pratique, j'essaie d'abord de faire en sorte que les personnes que j'accompagne soient honnêtes avec elles-mêmes et énergétiquement centrées et présentes. C'est un travail de fond, nécessaire et obligatoire. Car sans cela, il est compliqué d'être véritablement à l'écoute de soi. Les bonnes résolutions ne seraient sinon que des compensations, ou des copier-coller de ce que d'autres font ou nous disent de faire. Il est important de se fixer des objectifs réalistes et qui sont surtout en phase avec qui nous sommes, devenons ou voulons devenir. Il faut savoir rester humble dans nos objectifs et faire preuve de patience. Rien de tel qu'un objectif atteint pour nous motiver à en refixer un autre. Ainsi, petit à petit, nous serons de plus en plus en phase avec nous-même. De plus, il faut aussi tenir compte que si nous travaillons véritablement sur notre évolution personnelle, les changements peuvent être rapides. Les objectifs fixés en début d'année n'auront, de fait, peut-être plus aucune raison d'être six mois plus tard. Il est donc plus judicieux, lorsque nous entamons ce processus, de se fixer des objectifs concrets et denses à court terme. Et donnons-nous la possibilité de les affiner ou de les modifier au fur et à mesure de notre cheminement, en nous remettant en question le plus souvent possible.
Un travail sur soi, en cohérence et de manière holistique, nous permettra de faire le bon choix dans nos bonnes résolutions et objectifs, de les conserver et d'obtenir de bons résultats. Sans frustration, en légèreté et de la réalisation de soi. -> Ce travail sur soi, si nous le menons de façon cohérente avec la pratique holistique, nous permettra de poser les bons choix pour nos résolutions et nos objectifs. La réalisation de soi suivra sans frustration et en toute légèreté.
Pour que nos bonnes résolutions prennent forme dans notre vie au quotidien, il nous faut de la cohérence. Cette cohérence passe par de la structure (physique, mentale, émotionnelle, énergétique), de l'intelligence, du sens critique, de la remise en question, de l'attention, de la patience, de l'humilité, et l'envie de changer - avec l'acceptation de ce changement.
Aiguisez votre sens de l'observation! Il sera un outil fabuleux pour vérifier si vous êtes sur la bonne voie. Pour cela, rien de tel que la preuve pour voir et accepter le changement ou la consolidation de ce que nous avons construit : Comment je me sens ? Quels signes la vie m'envoie ? Comment les autres se comportent-ils avec moi ? Quelles sont les choses qui changent autour de moi ? Suis-je en accord avec mes valeurs ? Etc.
Vous voilà prêt pour cette belle et nouvelle année deux fois 20. Je reste à votre disposition si vous souhaitez être accompagné vers votre réalisation personnelle en toute bienveillance.
Belle et heureuse année!