Les 12 lois du karma

Suite de l'article du 3.12.17

Karma est un terme sanskrit qui signifie action, il désigne les actes et leurs conséquences. Sur le même principe de la loi de Newton, chaque acte posé (action, pensée, parole) engendre une force "karmique" qui va se mettre en mouvement, en réaction, et influencer notre univers. Nos choix et la conscience que nous mettons dans nos actions, influencent notre état d'équilibre et notre futur. 

«L'homme est le produit de ses pensées. Il devient ce qu'il pense» Gandhi 

LES 12 LOIS DU KARMA 

1 - LA GRANDE LOI 

- Nous récoltons ce que vous semons. 

La loi de cause à effet; toutes nos actions, bonnes ou mauvaises, ont des répercussions. Ainsi, ce que l'on émet dans l'univers nous revient. L'énergie que l'on investit a un impact dans le monde. Le karma est le juge de nos actes qui nous aide à réfléchir sur nos souffrances, à en trouver la source et à s'en détacher. 

2 - LA LOI DE LA CRÉATION 

- Nous participons à la réalisation de nos souhaits. 

La vie exige notre participation consciente. Nous sommes partie prenante de l'Univers, le monde que nous voyons et qui nous entoure est le reflet de qui nous sommes à l'intérieur. Sur ce principe, nous pouvons donc créer le monde dans lequel nous vivons en posant des actes au quotidien qui sont en phase avec nos désirs de réalisation et ainsi vivre de manière épanouie. 

3 - LA LOI DE L'HUMILITÉ 

- Acceptons les choses telles qu'elles sont car les refuser ne changera rien. 

Ce que nous refusons continuera de nous rattraper. Il nous faut d'abord accepter le présent pour changer l'avenir. Se concentrer sur le négatif d'une situation n'apporte aucun résultat constructif. Dans chaque situation, même perçue comme négative, il y a une leçon positive à retirer. Restons humble et changeons notre point de vue sur la situation. Nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé mais nous pouvons changer ce qui se passera. 

4 - LA LOI DE LA CROISSANCE 

- Nous sommes la chose la plus importante dans l'univers. 

Pour GRANDIR (nous éveiller), nous devons travailler sur notre évolution personnelle, être de manière de plus en plus fine en phase avec nous-même. En acceptant de grandir, notre intérieur changera et par résonance notre extérieur aussi. Cela passe par apprendre à s'écouter et s'aimer. 

5 - LA LOI DE LA RESPONSABILITÉ 

- Nous reflétons ce qui nous entoure. 

Quand notre vie se trouve perturbée, la source provient de notre intérieur. Ce qui nous entoure nous reflète, tout comme nous reflétons ce qui nous entoure. En prenant conscience de cette relation de miroir et en voyant la réalité en face, nous avons la capacité de créer la bonté dans notre vie par des pensées saines et positives. 

6 - LA LOI DE LA CONNEXION 

- Tout est lié dans l'univers, du plus petit au plus grand. 

Chaque action a une conséquence, de la première étape à la dernière, chacune a son importance et influencera notre devenir. Réalisons notre vie en conscience avec valeur et humilité. La plus petite chose peut changer l'univers tout entier, le passé, le présent et le futur sont interdépendants. 

7 - LA LOI DE LA CONCENTRATION 

- Nous ne pouvons pas penser à deux choses en même temps. 

Nous devons avancer pas à pas. Un esprit tourmenté par deux pensées crée l'anxiété et perd en efficacité. En nous concentrant uniquement sur le positif, nous le rendons réel. Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière et à vivre notre réalité. 

8 - LA LOI DU DON ET DE L'HOSPITALITÉ 

- C'est en étant altruiste que nous développons nos intentions réelles. 

Nos actions doivent refléter qui nous sommes véritablement. Faire à l'autre ce que nous aimerions qu'il nous fasse fait partie du processus d'évolution personnelle. La charité et l'altruisme sont de nobles valeurs qui reflètent notre bonté de cœur. Elles ne s'expriment véritablement qu'une fois l'amour de soi atteint. 

9 - LA LOI DU "ICI ET MAINTENANT" 

- Seul le moment présent compte. 

 Être présent, c'est-à-dire détaché des liens du passé et des projections de futurs hypothétiques, nous permet d'être à notre point d'équilibre car seul l'instant présent peut être pleinement vécu et perpétuellement parfait. 

10 - LA LOI DU CHANGEMENT 

- L'histoire se répète, la prise de conscience permet de la changer. 

Pour ne pas répéter les mêmes erreurs et reproduire l'histoire, il nous faut prendre conscience des leçons que nous apporte la vie, afin de s'engager ensuite à changer les choses. Nous sommes maîtres de notre vie lorsque nous acceptons de voir la réalité en face et acceptons le changement. 

11 - LA LOI DE LA PATIENCE ET DE LA RÉCOMPENSE 

- Toutes les récompenses nécessitent un effort initial. 

 La plus grande gratification est celle qui demande le plus de dévouement, de patience et de persévérance. Le fait d'aimer notre place dans le monde, récompensera nos efforts en temps voulu, juste au moment où nous aurons appris l'importance de ces valeurs. Les récompenses nécessitent un effort initial (aide toi et le ciel t'aidera). La plus grande gratification est celle qui demande le plus d'investissement et de persévérance. Lorsque l'on est à sa place dans le monde, l'effort est plaisir et la récompense n'est pas finalité, elle découle d'elle-même. 

12 - LA LOI DE LA VALEUR ET DE L'INSPIRATION 

- La valeur d'une chose est une conséquence directe de l'énergie et de l'intention que nous y mettons. 

Notre état énergétique et nos intentions déterminent la manière dont nous vivons. Agissons en conscience avec un objectif clair, mettons tout notre cœur dans chaque acte afin d'obtenir le résultat souhaité.