Résonance

24/05/2020

Avez-vous déjà entendu parler de la résonance ?

J'ai un exemple de résonance à partager avec vous cet après-midi. Depuis deux semaines, je reçois de nombreux messages pour fixer des rendez-vous et faire des harmonisations de lieux. Tous ont un point commun, ce n'est pas le type de personne qui me contacte habituellement et ces personnes viennent toutes via une tierce personne qu'ils considèrent comme un expert dans son domaine.

Voilà où je voulais en venir. La résonance, c'est notre capacité à résonner avec une autre personne car elle nous ressemble, ou fait vibrer en nous des choses communes, sur le principe de « qui se ressemble s'assemble ».

Dans mon exemple, un niveau intellectuel pas très élevé, beaucoup de frustration, des problèmes de reconnaissance et avec l'autorité, une vie spirituelle douteuse et des problèmes d'argent. A chaque fois, c'est pareil, je sais avant de répondre à ces messages à quel type de personne je m'adresse. Je suis peut-être naïf, mais je me dis que parmi ces nombreux messages, il y a quelqu'un de bien qui veut vraiment changer. Donc je réponds à tous, et systématiquement, je reçois en retour de mon message, des réponses plaintives, remplies de frustration et de contradiction. Tout ce que je déteste !

En conclusion, il est très intéressant de voir comment ceux et celles qui nous entourent, ou nous suivent sur les réseaux sociaux, peuvent avoir ou pas, des résonances avec nous. Je me suis donc fait une promesse cet après-midi: je ne répondrai plus aux emails des personnes avec qui je ne suis pas en résonance, afin d'être cohérent avec moi-même et avec mes notions de respect de soi et du respect du temps, ô combien précieux.

Ceci étant, ces personnes m'ont donné l'idée d'écrire cette bafouille. Rien n'est jamais vraiment perdu dans la vie, il faut savoir tirer une leçon de chaque chose. Merci à eux