Then why worry

25/02/2018

Cette semaine, une cliente a partagé avec moi cette vidéo pour faire écho à notre séance. Je vous invite à la visionner et vous comprendrez qu'au final rien ne sert de s'en faire. 
L'anxiété et l'inquiétude sont des énergies déstructurantes qui mettent à mal notre système énergétique. 


Une des clés face aux problèmes est de se donner les moyens pour maintenir son équilibre énergétique (c'est-à-dire, rester dans ses axes et maintenir sa fluidité énergétique). Pour cela, il faut rester connecté à soi et être à l'écoute de soi-même. C'est un travail que l'on peut faire seul mais une aide extérieure est parfois la bienvenue et nécessaire en période de fragilité émotionnelle et énergétique. N'hésitez pas à demander de l'aide auprès d'un professionnel quand ça va mal !

Une deuxième clé est de voir la réalité en face et de rester cohérent. Cela veut dire, faire un état des lieux objectif de la situation avec ses tenants et ses aboutissants en vous incluant dans cette analyse (suis-je en phase avec moi-même, avec mes valeurs, quel est mon état d'esprit, pourquoi suis-je dans cette situation, etc.) et de rester "maître" de la situation : "je reste à la barre pendant la tempête mais je suis conscient que je suis au beau milieu de celle-ci, je mets toutes les chances de mon côté pour m'en sortir avec le moins de dégâts possibles, je prends mes responsabilités et j'attends que la situation revienne à la normale". Ce n'est qu'à ce moment là, que je pourrai faire le bilan. Donc inutile de s'inquiéter, d'avoir peur et de perdre son sang froid. 

Durant ces moments de chaos, nous nous devons de rester vigilant et d'anticiper la suite tout en restant présent. Fuir la situation ou se projeter dans le futur, ne fera que déplacer le problème à plus tard. 

Détachement, cohérence, anticipation, fluidité énergétique sont vos meilleurs amis.